En 1996, la première installation d'une membrane d'étanchéité de toiture en thermoplastique de Firestone UltraPly TPO a eu lieu sur un entrepôt de Las Vegas (Etats-Unis), dans le climat difficile du désert du Nevada. Vingt-cinq ans plus tard, elle a gardé toute sa fonctionnalité, malgré plusieurs années d'exposition dans une région aux niveaux d'UV très élevés.
Des succès similaires ont été obtenus en Europe et en Asie. Plus de 20 ans après l'installation de la première toiture plate UltraPly TPO en Europe, la membrane ne montre aucune fissure ou craquelure, et continue à assurer l'étanchéité à l'eau du bâtiment comme au premier jour.
Les membranes en polyoléfine thermoplastique sont l'un des produits d'étanchéité de toiture qui connaissent aujourd'hui une croissance parmi les plus rapides. Cependant, toutes les membranes TPO disponibles sur le marché n'ont pas été créées égales.
Après des années de développement de produit, Firestone UltraPly TPO s'appuie sur un polymère polyoléfine thermoplastique spécifique dans lequel le polypropylène et le caoutchouc éthylène-propylène ont été équilibrés pour une performance optimale et mélangés avec des stabilisateurs d'UV, de chaleur et d'ozone, et des antioxydants. La membrane ne contient en outre aucun plastifiant, halogène, chlore ou métal lourd, ce qui en fait une solution respectueuse de l'environnement.
Cette formule de qualité supérieure, qui est restée inchangée depuis 1996, est cruciale pour les performances à long terme du produit.
Un autre facteur décisif dans le succès continu du système d'étanchéité de toiture UltraPly TPO est la grande qualité de son installation. Firestone propose aux entrepreneurs d'étanchéité de toiture une formation et une assistance complète aussi bien pour les travaux préparatoires que lors de l'installation, afin que chaque projet soit un succès.