L'été arrive à grands pas. Des températures plus élevées et une humidité plus forte peuvent avoir une influence sur les performances de certains produits d'étanchéité de toiture, tels que les adhésifs, les primaires, les mastics et les nettoyants.
Respectez ces quelques simples conseils pour assurer votre sécurité et continuer à tirer le maximum de vos produits d'étanchéité de toiture.
1. Ne laissez pas votre équipement de protection de côté juste parce qu'il fait chaud. Souvenez-vous : la sécurité avant tout.
2. Restez bien hydraté et protégez-vous des rayons du soleil avec des vêtements appropriés. Faites des pauses à l'ombre.
3. Portez des lunettes anti-UV pour vous protéger les yeux et éviter l'aveuglement du soleil, surtout si vous installez une membrane d'étanchéité de toiture réfléchissante.
4. Conservez tous les primaires, les colles, les mastics, les produits QuickSeam et les agents nettoyants à l'abri des rayons du soleil, à température ambiante, jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la mise en œuvre.
5. Des températures ambiantes élevées peuvent affecter la viscosité et la consommation des colles. Veuillez consulter la Fiche technique du produit pour de plus amples informations.
6. Dans le cas des colles en spray, ne sortez pas la bombe de son carton et maintenez-la, tout comme le tuyau, à l'abri des rayons du soleil. Si la bombe chauffe, ceci peut affecter le modèle de pulvérisation.
7. La chaleur fait sécher les colles plus vite. Le temps de repos est également plus court, gardez donc cela à l'esprit et ajustez les temps de travail en conséquence.
8. Ne laissez sur le toit que les produits que vous avez prévu d'utiliser le jour même.
9. Il pleut également en été, souvenez-vous donc que les supports doivent être secs et exempts de toute contamination avant de pouvoir commencer le travail.
10. L'humidité est probablement plus forte en été, ce qui pourrait entraîner l'apparition de condensation sur les surfaces collées, bloquant l'adhésion.